© 2019 Designed by a-part-ca.com

La story...

Limites
Purple dance

À l'origine...

Je m'appelle Cyrill Chantereau et je suis à l'origine de la création de Just Dance With Life.

Ma première rencontre avec la danse s’est faite à l’âge de 11 ans dans une salle de cinéma en regardant le film West Side Story. Pendant la projection, je me suis dit secrètement « C’est ça que je veux faire plus tard ! ».

Depuis mon plus jeune âge, je me sens habité par une quête personnelle et me suis toujours intéressé aux mondes invisibles. 
Entre 12 et14 ans, je découvre que je porte en moi des talents de guérisseur sans 
les comprendre et encore moins savoir ce que cela veut dire.

Ce n’est que vers 18 ans que je rencontre mon premier “enseignant”, celui qui m’a appris les rudiments de ce que je considérais à l’époque comme un fardeau.

Ma vie d’adulte m'ayant amené vers la profession de directeur artistique scénographe, c'est à l'occasion d’un projet d’écriture d’Opéra Initiatique événementiel pour les enfants que je découvre la pratique de la danse des 5 Rythmes® qui réveille ma physicalité mise de côté durant des années.

En 2009...

mes pas me mènent vers la Movement Medicine® dont les aspects affirmés de danse chamanique et de rituels dansés me permettent de faire émerger mon “wise fool dancing healer” (sage fou dansant guérisseur), ma signature énergétique personnelle, ma danse.

Je me forme donc à la Movement Medicine® et commence à l’enseigner fin 2013 en créant “Just Dance With Life”.

En juin 2015 je deviens le premier enseignant français certifié de Movement Medicine®.

En 2014...

lors d’un voyage en Colombie, je rencontre la sagesse ancestrale du peuple Arhueco. Depuis, je chemine auprès d’eux et tisse une relation privilégiée avec un Mamo (chamane) homme médecine qui me transmet les enseignements de savoirs ancestraux. 

En 2016, lors de mon voyage initiatique annuel en Colombie, je suis traversé par la vision graphique et symbolique qui sous-tend la pratique que je souhaite désormais enseigner et transmettre...

En 2018...

Mon évolution m’amène peu à peu à développer des outils et ma propre méthodologie de danse dont l’axe principal est d’activer physiquement le pouvoir guérisseur de la “médecine de la joie” et de la diffuser auprès du plus grand nombre.

En 2018, “Integrative Dance”® voit le jour, une pratique de danse holistique * qui permet de (ré)-intégrer en conscience (par la méditation en mouvement) votre pouvoir de vie, votre génie, votre excellence, vos talents ignorés, oubliés, bafoués ou mis de côté.

Just Dance With Life c'est aussi une communauté

Cyrill Chantereau

J’enseigne à Paris, en France, en Europe et me déplace partout où les communautés m’en font la demande. 


 

Mon approche

Nous ne sommes pas responsable de ce que nous portons, nous sommes responsable de faire 
le choix d’utiliser ou être utilisé par ce que nous portons.

Explorer par le mouvement les sphères intenses et profondes des histoires qui nous habitent 
en proposant des paysages, des voyages et des rituels dansés pour les accueillir, les reconnaître, les transformer, les apaiser et nous en libérer enfin.

Permettre à chaque personne de danser telle qu’elle est profondément pour restaurer son autorité 
et sa puissance de manière autonome et devenir l’artiste de sa vie.

 

Mon talent

Créer les conditions pour donner de la liberté dans un espace cadré, respectueux et bienveillant 
de manière à permettre à chacun(e) d‘explorer en toute sécurité ce qui nécessite d’être transformé dans la danse de la vie.

 

Mon engagement

Je dédie et consacre l’essentiel de mon enseignement à pacifier les relations que nous avons avec les communautés de la vie (familles, groupes humains…) et les ancêtres.

 

Ma philosophie

Vivre et danser avec ce qui est.

“Vivre n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser avec la pluie” (Sénèque)

“Mi tiempo/momento es ahora… aquí es mi lugar” (Mamo Arhuaco)