Mov'In Up

Mov'In Up*

   ​* Monter en puissance

L'accompagnement en mouvement :

  • Individuel

  • Petit-groupe (de 3 à  7 max)  ​

  • Supervision (thérapeuthe/coach)

Pourquoi faire une session d'accompagnement? 

 

"Nous travaillerons ensemble pour soutenir le courage là où il y a la peur, pour encourager la résolution là où il y a le conflit et donner l'espoir là où règne le désespoir !" Nelson Mandala

  • Suite à stage de danse, voire une danse,  nos corps en mouvement libèrent parfois des vielles histoires qui remontent à la surface et se réactivent. Il devient alors utile & nécessaire voire vital, pour certain-e-s d'entre nous nous d'y mettre du sens et de la compréhension pour s'en affranchir et s'apaiser.

  • Sur le cour de la rivière de la vie, la barque de notre existence parfois dérive, tourbillonne, parfois avance à contre courant, voire se heurte sur des rocher sans jamais pouvoir se ralentir et atteindre la rive du calme.

  • Mais aussi simplement pour aller encore mieux en renforçant des aspects de soi-même pour être encore plus vivant-e au présent.

  • Explorer des situations professionnelles et en trouver les solutions par la libération du mouvement  

Pourquoi en mouvement? 

"Dans un monde toujours en mouvement, l'homme doit bouger s'il veut maîtriser son destin !

Car Le mouvement, c'est la vie !"

Des études récentes en neuroscience et sciences cognitives révèlent les effets accélérateurs de compréhension et d’intégration lorsque l’intelligence est mise en mouvement par le corps et les émotions. 

Les interconnexions entre le QI & le QE passent également pour la mise en mouvement de notre "physicalité.

Ce qui permet de libérer des « poches mémorielles » d’expériences vécues " stockées" dans notre corps, et ainsi de transformer ces "blessures résidentielles".

Nietzsche a dit : "Et nous devrions considérer chaque jour perdu sur lequel nous n'avons pas dansé au moins une fois."

Dans son livre "La Généalogie de la morale  : "il dit que la vie doit être réalisée par des pratiques corporelles qui aident à faire ressortir la créativité dont nos sens et notre esprit sont capables."

 

Pourquoi choisir un accompagnement? 

  • S'offrir un opportunité d'une exploration sur mesure .

  • Pour approfondir des thématiques en adéquation avec les préoccupations et/ou les  problématiques des étapes de son existence ( personnelle-professionnelle) par et avec le mouvement

Le format : des séances à la carte ou un programme de 10 sessions sur 6 mois, (12 sera le maximum) de 45 à 90 mn qui peuvent se faire soit : 

  • en ligne

  • chez vous

  • en salle

  • en extérieur

Le mode opératoire : 

 

  • Un premier RDV téléphonique pour porter parler de vote situation et proposer un carnet de voyage.

  • ​Chaque session commence par une pratique respiratoire proche de la cohérence cardiaque 

  • Une méditation en mouvement pour l'exploration jour

  • Un temps de parole : écoute & retour 

  • Laisser l'intelligence psycho-corporelle prendre le relai et laisser s'exprimer ( par le mouvement, la parole, le son, etc) les messages de la problématique pour savoir comment transformer les messages invalidants en ressources victorieuses

  • Élaboration de propositions de pratiques simples et adaptées à appliquer suite à la seance

  • Méditation en mouvement pour intégrer le voyage du jour 

  • Clôture de la séance 

NOTE : les sessions ZOOM peuvent être enregistrées en video, ce qui permet de pouvoir continuer de manière autonome son exploration.

Le tarif  : ​

  • Sur mesure et adaptée aux moyens de chacun-e-s après discussion.

  • L'argent ne dois pas être un frein, il y a toujours des solutions : cela fait partie intégrante du processus.

En savoir plus ? Des questions ? C'est ICI 

 

À propos de Cyrill : 

 

Diplômé design global de la prestigieuse "Ecole Nationale Supérieures des Arts Appliqués & des Métier d'Art de Paris " en 1989.

En cette même  période il expose en peinture et sculpture métallique, membre du grenier des artistes, reçois la médaille d'argent de la ville Paris pour ses peintures et sculptures, ainsi que d'autres prix.

Ce socle créatif  l'amène à exercer et développer un talent de directeur artistique concepteur scénographe free lance durant 20 années pour l'événementiel, le luxe et le culture.

En 1998 un stage intensif "Autorité, transformation et leadership" chez Praxis International © éveille en lui un autre aspect de lui même, et le conduit  à se former aux outils de l’accompagnement et du coaching ( PNL, GESTALT, Constellation…) et  il se lance dans le  Creative Leadership Coaching comme activité parallèle.

Depuis 2001, Cyrill accompagne de manière régulière, des groupes et des individus pour les aider à réveiller et à développer leur potentiel de leadership créatif en s'appuyant sur sa méthode unique, EYLY© (Empower Your Life Yourself).

Cette méthode d'auto empowerment, se repose sur les méthodes de la CNV,  de gestion des conflits, de la clarifications et des outils développés par Joseph Campbell sur la quête de la vision et le parcours du héros. 

Son approche est  également inspirée par la sémiologie des formes, des couleurs, des matières, des structures ainsi que par le rythme et la dynamique des éléments naturels et humains.

Aujourd'hui il associe à cette expertise le mouvement et la sagesse ancestrale indigène du peuple Arhueco de la Sierra Nevada  de Colombie et présente une offre  riche et concentrée avec un entrée en matière par le mouvement basé sur les cycles de la vie, ceux des 4 saisons et des 4 éléments ( cf son programme de leadership : Quel genre de leadership as tu? FEU ? EAU? AIR TERRE? ) ainsi que le mondes des les archetypes et le travail de l'ombre de Jung.

À ce jour , il accompagné plus de 200 personnes, ainsi que des groupes et des individus dans des groupes comme :

UBISOFT // Le Clud de Budapest // Yuman Consulting  //  Le C.E.A  // Direction Programmation du  Groupe RTL //

Le  Groupe Fréderic Moreno avec PILOTIS  // Shangrila paris (Comex) avec PILOTIS // Le Chef Olivier Pistre Du Shangri La Paris.

TÉMOIGNAGES

ANTOINE

J'ai commencé un travail d'accompagnement avec Cyrill, qui me permet de travailler en profondeur sur moi. Cyrill met en lumière mes

mécanismes de protection, d'évitement, pour les faire tomber. Toujours dans la bienveillance, l'écoute, l'adaptation, mais aussi dans l'envie de faire avancer, de faire tomber mes masques. Il sait voir au-delà de mes mots et de mes attitudes, pour me révéler à moi-même.

PHILIPPE

Cyrill a un talent créatif pour réveiller les personnes et révéler leur potentiel inexprimé. Confrontant dans la bienveillance, il sait trouver les chemins qui aboutissent à l’engagement et la responsabilité dans les processus de transformation. Cyrill multiplie les ouvertures pour impacter la personne, et lui donner l’énergie de l’action. Les sens, la conscience, la « physicalité » et l’intelligence sont sollicités à chaque moment de l’accompagnement. »