© 2019 Designed by a-part-ca.com

Integrative Dance

Limites
Purple dance

La Danse Integrative est une pratique de danse consciente holistique*.

L’intention de départ

 

Libérer les forces créatives de la joie de vivre que nous portons tous en nous. La méditation en mouvement permet de ré-informer nos cellules et notre ADN. En faisant le choix conscient de réécrire en toute liberté les histoires que nous portons et qui nous habitent nous nous en libérons et récupérons notre autorité**, notre autonomie, notre force de vie,  notre intégrité et notre authenticité. Ainsi, nous accueillons et incarnons pleinement tous les aspects et les paysages de notre humanité .

 

Cette approche est élaborée avec la compréhension et l’inclusion des enseignements des cycles et rythmes de la nature, ainsi que ceux des étapes de l’existence humaine.

*holistique à comprendre comme “qui tient compte de la globalité de l’être humain sur les plans, physique, émotionnel, mental et spirituel”

 

**autorité, à comprendre comme “être l’auteur de…”

La méthode de Danse Integrative

 

Elle est organisée selon le mandala de Just Dance With Life qui représente les expériences des 28 phases lunaires.

Les outils déployés prennent leur source dans l’expression artistique, le développement personnel, le leadership, les rituels, les cérémonies dansées, les sciences traditionnelles symboliques, l’alchimie, le monde archétypal, la mythologie et les cycles des éléments de la nature.

Elle s'appuie majoritairement sur la sagesse ancestrale des enseignements et de  la "médecine de l’âme" du peuple indigène Arhueaco, de la Sierra Nevada de Colombie

Cette méthode a la capacité de ré-informer les histoires que vous portez pour faire le choix de vous réapproprier votre intégrité, votre autorité** et votre puissance créative.

Ainsi, vous devenez l’artiste libre de votre existence au jour le jour.