© 2019 Designed by a-part-ca.com

Wild dancer

 

« Pour le deuxième chapitre de nos danses animales. Cette fois-ci nous danserons les ressources de nos animaux de l’ombre : il y a ceux qui agissent en secret ou de manière discrète voire cachée pour nous protéger, mais il y a également ceux qui portent nos blessures et incarnent ou représentent les ombres de certains de nos comportements. Et on entend par «ombre» dans ce cas, celle du sens «Jungien». Dans la plupart des traditions indigènes reliées à la Nature, chaque animal, quel qu’il soit est porteur d’un message, d’un enseignement, d’une médecine. Et par médecine, on comprend qualités, ressources, modalités de transformations, mais aussi protection.

Ces animaux de l’ombre ne sont pas là par hasard. Ils se sont manifestés dans une situation de notre vie, où cette ressource était parfois vitale. Le mouvement, la danse, le son, le chant, l’expression artistique seront des outils et de moyens pour aller ouvrir les portes de ces autres paysages de nos terres plus profondes..

Vous n’avez pas besoin d’avoir fait le premier stage pour participer à celui-là .

Ce stage est une invitation à réveiller, révéler et libérer toutes les faces multiples de nos énergies animales pour en développer et habiter ses potentiels créateur à chaque instant et vivre pleinement sa vie. Rappelons nous que dans ce domaine, il n’y a pas de vérité, seulement des expériences partagées.»