© 2019 Designed by a-part-ca.com

Dancing roots

 

« Oublier ses ancêtres, c’est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines»


 

Pour ce troisième chapitre de l’Odyssée des Ancêtres, nous irons à la rencontre des «ancêtres nourriciers»,

ceux à même de transmettre un héritage bénéfique et vitalisant. Nous danserons avec et parmi ces ressources que nous possédons tous dans notre mémoire cellulaire et dans notre ADN. À l’instar du monde des vivants, les ancêtres ont leurs couleurs et qualités personnelles, il y a les discrets, les doux, les tendres, les joyeux, les bienheureux, les créatifs, les génies

les inventeurs, les excentriques, … Nous danserons avec le soutien des Quatre Eléments, en voyageant à travers l’Arc du Temps, pour aller les découvrir, les retrouver ou les écouter et explorer les empreintes qu’ils ont laissé en nous et dont nous n’avons pas forcément conscience. Pour nous rapprocher d’eux nous traverserons les vieilles histoires plus dramatiques qui peuvent obstruer l’accès à ce soutien, parfois nous figer et bloquer notre évolution. Cette traversée nous guidera vers la dimension des ancêtres nourriciers, véritable havre de paix.

L’invitation sera alors d’oser exprimer à travers le mouvement et le ressenti du corps, le plein potentiel créatif de nos aïeux et leurs empreintes bénéfiques… afin de libérer tout le génie intérieur « multi-talentueux », que nous avons toutes et tous en nous et qui parfois est encore en sommeil.

« Nous ne sommes pas ce que nous portons et ni responsable des expériences de nos ancêtres, par contre nous sommes responsable de faire le choix de les éclairer, de les transformer, de les utiliser ou pas».