© 2019 Designed by a-part-ca.com

Oasis

 

Trouver et danser les ressources dans nos déserts

 Notre monde actuel est en pleine mutation. Les changements y sont permanents, constants, intenses, contrastés et rapides. Parfois pour certain-e-s d’entre nous tout semble incertain et instable. Que cela soit conscient ou inconscient, ces changements qui s’opèrent sur tous les niveaux, influencent et impactent directement ou indirectement  nos comportements et nos manières d’appréhender le présent.


 

Ce contexte nous invite à une danse subtile entre «tenir bon et lâcher prise». Et ce de manière à pouvoir revisiter, transformer, abandonner les anciens systèmes de nos fonctionnements, habitudes, comportements, mécanismes et ainsi soit se réadapter et faire une mise à jour ou faire table rase pour redévelopper une nouvelle posture.

Cet espace qui relie ces deux mondes, celui de l’ancien (connu) et du nouveau, (inconnu mais désiré), je l’appelle DÉSERT.

Ce dernier, lorsqu’il est choisi, est vécu de manière positive, constructive et dynamique.

Mais lorsqu’il est subi, souvent, un état de crise émerge et peut devenir un labyrinthe interminable. Un brouillard épais de confusion se répand et dont il est parfois difficile de sortir, et pour certains d’entre nous commencent alors une véritable errance.

Pour s’en extraire, il est essentiel de trouver des ressources qui résident dans ce que je nomme les oasis des ressources : ces espaces au milieu de nulle part sont des refuges intermédiaires. Qu’elles soient connues ou ignorées, ces oasis s’abritent et résident dans les galaxies de nos corps, cœur et esprit.

 Avec l’activation des forces et des cycles de la nature, nous nous mettrons en mouvement parmi les constellations de nos déserts (personnels,  interpersonnels, professionnels, etc.) pour en découvrir les refuges, ces oasis des ressources et ainsi ré-informer par la danse, une autre histoire pour plonger pleinement dans son grand OASIS et poursuivre sereinement la trajectoire de sa vie…