© 2019 Designed by a-part-ca.com

Solstice d'été

 

« Selon les anciennes traditions liées à la Terre, le solstice d’été est aussi appelé «mariage du Soleil et de la Lune». Pour célébrer ce passage, on avait pour habitude de danser autour de grands feux e on sautait par-dessus les braises. Et ce pour se rappeler et honorer l'apothéose du cycle solaire. Une fête de réjouissances et de célébrations, car dès le lendemain, un autre cycle commence. De nouveau les jours commencent à raccourcir.

Danser les feux des blés récoltés, les feux de joie,Danser l’abondance et la permanence du cycle naturel renouvelé. Et se préparer au jour le plus long de l’année, représentée par le portail du solstice d’été.

Voilà ce que propose cette cérémonie de danse. Danser avec les feux des transformations afin que chacun(e) puisse accueillir et recevoir l’abondance des fruits de sa vie et du cycle de la Nature.

Ce voyage se fera avec le soutien des Tambours et des 4 Éléments, et plus particulièrement avec tous aspects du Feu. Mais avant nous irons danser les différents paysages qui ont précédé ce passage et ceux que nous désirons projeter ».