En-semble

En-semble

Chères Danseuses et Danseurs de la Vie,

Danser ensemble nous invite à développer une conscience et une qualité d’écoute individuelle et collective pour co-créer une harmonie et un respect mutuel. Depuis plusieurs années nous avons collecté des commentaires, des retours et des demandes des participant-e-s et des membres de l’équipe pour en extraire les points récurrents et émergeants de manière proposer les 4 Accords d'Harmonie :

  1. SOIN : Ne jamais forcer ses mouvements dans la danse de manière à ne pas vous blesser ou/et blesser un-e autre participant-e.
  2. ATTENTION : Respecter  et accueillez vos états émotionnels et énergétiques ainsi que ceux de chaque participant-e : pour exemple n'entrer pas en force dans l'espace de danse d'une autre personne, même si vous en avez le désir, vous rappelant que l'autre est sans doute dans une autre sensibilité, ou si un son intense devait jaillir depuis et dans votre danse ne pas le faire en direction d'un-e  participante
  3. RESPONSABLE : Cette pratique se fait sans parler, toujours privilégier à votre expression orale et sonore, quelle qu’elle soit, votre danse et vous rappeler que cette dernière, demeure la ressource majeure de votre propre médecine.
  4. RESPECT : Les torses-nus, que vous soyez homme ou femme ne sont pas autorisés

Pour le respect, l’intégrité, l’harmonie et l’écologie, de chacun-e  au sein du collectif nous vous demandons d'appliquer ces 4 Accords. Dans le cas où malgré après plusieurs interventions de l’équipe, pour vous rappeler avec élégance ces accords, vous insisteriez ; ce comportement m’obligerait à vous demander de quitter l’espace de danse immédiatement.

En tant qu’enseignant je suis garant de la sécurité du « Container » sur les plans physique émotionnel et énergétique  des participant-e-s pendant la durée de mes sessions, mais si vous avez des commentaires ou demandes pour toujours améliorer et optimiser le confort spatial, le bien être émotionnel et la sécurité physique et énergétique des participant-e-s dans les espaces de danse que je guide, n'hésitez pas en m'en faire part directement, par mail de préférence, ou de le faire savoir à un membre de l’équipe.

 Cyrill & L'Équipe