Cyrill Chantereau

 

Enseignant certifié en Movement Médecine & membre du Dancing Tao Collective  - Creative & Leadership Coach - Artiste.

Basé à Londres, j'enseigne à Paris, en France, à Londres et en Europe. Ma première rencontre avec la danse s’est faite à l’âge de 11 ans dans une salle de cinéma en regardant le film West Side Story. Et pendant la projection, je me suis dis secrètement :

« C’est ça, que je veux faire plus tard ! »…

 

Mon approche : explorer par le mouvement les sphères intenses et profondes des histoires que nous portons en proposant des paysages, des voyages et des rituels dansés, afin de les accueillir, les reconnaître, les transformer, les apaiser, et de nous en libérer. Et ce pour permettre à chaque personne de danser telle  qu'elle est pleinement, et ainsi réintégrer sa propre autorité et puissance de manière autonome et devenir l’artiste de sa vie.

Mon style : donner de la liberté dans un espace cadré, respectueux et bienveillant pour permettre à chacune et à chacun d‘explorer en  toute sécurité ce qu’il/elle a à danser.

Mes champs d'explorations : je dédie l’essentiel de mon enseignement aux relations que nous avons avec les communautés (familles, groupes humains etc…) et les ancêtres.

Mes racines : fédération française des échecs, ski de figure, art martial (kung-fu), danse contact-improvisation, directeur artistique free lance en événementiel pendant 20 ans, artiste, creative & leadsership coach (Méthode SOCLE* : School of Conscious Leadershiph with Empathy co- créee avec Philippe Tramond), membre actif du Mandkind Project depuis 2000.

En 2008, je découvre la pratique des 5 Rythmes, à laquelle je me suis depuis consacré régulièrement et dont je continue toujours à explorer les espaces.

Puis en 2009, je rencontre la pratique de la Movement Medicine, date à partir de laquelle je me suis pleinement engagé et consacré à cette pratique.

Premier enseignant français certifié de Movement Medicine : www.schoolofmovementmedicine.com

Ma philosophie : Vivre et composer avec ce qui est … elle est illustrée par cette citation :

«Vivre n’est pas attendre que l’orage passe, c’est apprendre à danser avec la pluie »